Formation

DES ESPACES DE FORMATION

 

La compagnie propose une pratique du théâtre adaptée aux différents âges (dès 7 ans). Elle intervient dans des espaces variés, de l’atelier de loisir à la formation professionnelle, en passant par les projets en milieu scolaire.

 

_________

 

Nos propositions s’adaptent aux différents contextes, aux groupes que nous rencontrons, aux attentes de chacun. Elles sont toujours liées à notre quête artistique. Avec les enfants, nous aidons à structurer l’énergie spontanée de jeu, à la mettre en forme pour la développer. Apprendre à écouter l’autre pour inventer avec lui. Entendre des textes et exercer son imaginaire à partir d’eux.Avec les adolescents, nous insistons sur la mise en jeu du corps. L’assumer davantage pour rendre plus organique la rencontre avec le texte.

C’est dans ce lien entre corps et parole/texte que réside également l’orientation principale de notre travail vers les adultes. Donner toute sa place à la sensation tout en rappelant à la structure du texte. Le théâtre comme pratique des mots.

 

POUR L’ANNéE 2018-2019 , au 71 rue de Rochechouart, Paris 9e

_________

LES COURS
hebdomadaire: enfants/ados (1h30), 350e l’année; adultes (3h), 675e
mensuel (adultes): 1 dimanche/mois (7h), 500e l’année

CHAQUE GROUPE COMPREND 7 PARTICIPANTS MAXIMUM ET ABOUTIT à UN SPECTACLE

LES ATELIERS
1 samedi toutes les 3 semaines (3h), 30e la séance, 40e pour la réalité virtuelle

ENFANTS-ADULTES (dont enfants/parents)
Vous avez toujours rêvé de faire du théâtre. Venez avec vos enfants expérimenter le jeu!

THéâTRE ET MUSIQUE (enfants/ados/adultes)
Entre mots et notes, venez avec votre instrument ou votre voix chantée!
Avec un piano dans la salle.

THéâTRE ET RéALITé VIRTUELLE (ados/adultes)
Une caméra VR, une professionnelle du film d’animation, venez inventer en 3D!

 

_________

 

La compagnie est déjà intervenue notamment au Centre Social de La Talaudière, Loire (mise en place d’un cursus complet pour amateurs, de 7 à 99 ans) ; à l’école primaire du Chemin Rouge à Montbrison (projets sur la lecture à haute voix) ; dans l’option théâtre du Lycée de Saint-Chamond (42) (projet autour du cabaret) et du Lycée Janson de Sailly à Paris (projet sur le Faust) ; pour l’organisme de formation professionnelle AFORE (stage « créer un atelier théâtre ») et pour l’éducation nationale (stage à destination des professeurs de l’académie de Lyon autour de la lecture à haute voix).

 

Emmanuel Houzé, directeur artistique de la compagnie et intervenant régulier dans les formations, est titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur d’art dramatique.

Ghelderode


Spectacle réalisé en 2014 avec des élèves comédiens et musiciens du conservatoire régional d’Annecy et des étudiants de l’école supérieure d’arts à partir de l’oeuvre de Michel de Ghelderode

WordPress theme: Kippis 1.15